Dons et talents de naissance
J’écris cet article plus d’un mois après la mort de mon papa.
Parler de lui pour lui rendre hommage et aussi parler de ce voyage de l’âme de la naissance à la mort. Utiliser la numérologie créative pour rendre hommage à sa vie.
Aller voir sa belle planète et faire des liens de compréhension entre l’âme et la personnalité.
Mon papa est né et mort le 02 septembre 1936 : quel incroyable hasard, quel signe du destin, choisir ce moment symbolique pour arriver et partir comme une signature laissée sur la terre.
Entrons dans ces belles vibrations et regardons-les dans leurs différents aspects.
JOUR 2 et Moteur 11/2 : L’ACCUEILLANT
Un jour de naissance bleu (la couleur du chiffre 2) comme le ciel et ses yeux. Mon papa avait un profond lien avec l’eau : il aimait les lacs, les rivières, la mer et l’océan. Il aimait se baigner et pêcher. Il rêvait un jour d’avoir un bateau près d’un lac et de pouvoir contempler et regarde les paysages. L’énergie 2 en numérologie parle de douceur, d’ écoute et de sensibilité : elle donne à ses propriétaires un calme qui fait du bien. Mon papa ne parlait pas beaucoup, il écoutait, contemplait beaucoup.
Il avait développé des talents artistiques importants : il peignait et a reçu des médailles de différents associations d’art.
Le 2 en numérologie nous parle aussi du couple, de l’autre, de la relation. Il était très attaché au couple qu’il formait avec ma mère. Il était fidèle à cet amour de longue date et avait envie de faire des choses à 2. Son mot clef ces dernières années était LA PAIX, il voulait la paix dans les relations autour de lui et pour lui.
C’est le mot clef de l’énergie 2 : LA PAIX . Les personnes porteuses de cette énergie sont là pour apporter la paix et la sérénité en elles et dans leur environnement. Il est important de voir à quel point l’énergie 2 chez un homme lui donne un côté féminin marqué de douceur, de sensibilité et d’intuition.
En numérologie, on peut aussi calculer le chiffre en lien avec son prénom et nom : Isabelle est le prénom qu’a choisi mon papa à ma naissance et il est porteur de l’énergie féminine 2.
Dans la vie de mon papa, ce fut toujours une dualité entre prendre sa place d’homme dans la société et prendre du temps pour son art. Si il n’avait pas manqué de confiance en lui, il avait tous les atouts pour vivre de son passion et la transmettre.
Continuons ce voyage sur sa planète :
MOIS DE SEPTEMBRE : MOIS 9 : L’HUMANISTE
Etre né un mois de septembre 9 avec cette vibration d’humaniste donnait à mon papa une grande ouverture : il avait un grand talent pour l’acceptation des différences.
Dans son travail, il avait l’intuition (énergie 2) pour voir les talents et le potentiel des gens malgré les défauts de personnalité. Il était un médiateur puissant et pouvait gérer un service en voyant la globalité et les relations interhumaines. L’énergie 9 étant tellement ouverte et universelle entraine souvent un oubli de soi, on se donne tellement pour un projet, une oeuvre, une structure qu’on oublie qu’on est aussi un individu à part entière. Mon papa s’est consacré corps et âme à son travail en reniant sa santé, sa place de père et d’amoureux.
Il y a une forme d’oubli, de don, de sacrifice qui peut être extrême dans cette énergie faisant oublier son identité personnelle. Il y a souvent ce défi quand en numérologie on a le 1 et le 9 à la naissance.
ANNEE 1 : L’AUDACIEUX
Mon papa est né en 1936, si on additionne les 4 chiffres (1+9+3+6 = 19 = 10) cela nous amène à l’énergie 1 = l’audacieux. L’année de naissance est en lien avec la contribution au monde, c’est ce que notre âme est venue apporter au monde.
Il est vraiment intéressant de voir l’impact de notre histoire familiale sur notre vie : dans ma famille, les hommes ont toujours eu une difficulté à prendre leur place. Ce sont les femmes qui ont tenu les rennes, avec une belle croyance que les hommes étaient faibles. Un passé de famille matriarcale qui a freiné l’autorité naturelle de mon père. Cela a fait un grand vide dans notre famille avec un déséquilibre masculin/féminin important.
Il est bon à ce stade de se reconnecter à l’âme de ses parents et a retrouvé en soi cette énergie puissante, cette intention que mon père avait à sa naissance de prendre sa place d’homme avec son affirmation et sa détermination. cela peut vraiment aider les descendants à retrouver leur pouvoir.
Depuis la mort de mon papa, je le sens libéré de ce poids matriarcal et il peut m’insuffler cette belle énergie d’audacieuse dans ma vie, chose que je n’ai pu ressentir avant.
Nous avons choisi nos parents et l’énergie de leur âme fait résonance avec la nôtre.
Allons explorer la dernière énergie
CHEMIN DE VIE 3= énergie 3 = le joyeux
Ce qui est incroyable c’est que nous avons tous le même chemin de vie dans ma famille : ma mère, mon frère, mon père et moi. Nous nous sommes retrouvés autour de cette énergie 3.
Alors de quoi nous parle t elle? Elle est en lien avec l’enfant en nous, avec les enfants, avec la créativité, la joie, l’humour, le lien, la valeur qu’on se porte. Sa capacité à rayonner est dépendante de notre enfance : du regard porté sur nous, de la valeur et l’estime qui nous ont été donné.
Mon papa a perdu sa maman jeune et a été élevé par une belle mère maltraitante : aucune attention, aucun geste d’amour. Un papa qui ne prends pas sa place et qui laisse faire. Je l’ai souvent entendu dire « je suis un bon à rien » : quelle violence. Même ces dernières années, face à la maladie, il ne supportait pas d’être diminué et se considérait encore comme un bon à rien.
Quand l’énergie 3 a été atteinte, on peut ressentir beaucoup de tristesse et se couper du monde. Sans les autres, mon papa se sentait inutile.
En parallèle, je retrouve fortement l’énergie 3 dans le rire de mon père : il avait un humour magnifique, un esprit vif, un gout pour faire des blagues, à l’hôpital il faisait rire toutes les infirmières.
Mon papa était aussi très créatif et a passé beaucoup de temps avec les enfants de la famille, inventant des histoires, dessinant avec eux, jouant avec tout ce qu’il trouvait dans la nature. Il adorait fabriquer avec ses mains et faire de jolis objets de décoration ce qui est un grand talent de l’énergie 3.
En guise de conclusion
Regarder et comprendre la jolie planète de mon papa avec ces lunettes de numérologue me permet d’être en paix avec lui : accepter les différences, reconnaitre en lui toutes ces facettes à la fois lumineuses et plus sombres. Honorer son parcours et accueillir son héritage énergétique en moi.
Je porte son nom VILLEMOT et sa vibration le 9, je suis une citoyenne du monde et j’accepte volontiers ce message de sa part : ne jamais oublier son unicité afin de pouvoir l’offrir au monde entier. Un voyage du héro du 1 au 9.
Alors, si vous aussi, vous avez envie de faire ce voyage du héro, je vous invite à aller écouter cet audio qui retrace les différentes étapes du chiffre 1 à 9. Je vous souhaite un bon voyage !
Et si vous avez envie d’aller plus loin, de mieux vous connaitre je vous invite à réserver votre séance en cliquant ICI .
SI vous vez envie de connaitre les enjeux et cadeaux d’une relation avec un proche (qu il soit vivant ou mort) je vous inviteà prendre RDV pour une séance de numérologie relationnelle en cliquant ICI.
Merci pour votre attention.
Isabelle