BIENVENUE AU MOIS D AVRIL EN NUMEROLOGIE

Nous voila au mois d’AVRIL 2023, mois 4 en année 7 : Un mois de ré-émergence des peurs et de reconnection au sacré. 
Un  mois d’avril bien fort en énergie : 2 puissantes nouvelles lunes en bélier (signes de feu)  et la fête de Pâques qui est aussi un passage de transformation puissant.
Tout cela a pu nous donné l’impression de naviguer sur des flots tumultueux.
Voyons l’importance de ce duo 7/4 en numérologie :
Nous sommes en année 7 (2023) au niveau universel, une année qui demande de prendre du recul, de donner sens et de mettre de la lumière sur nos ombres, sur l’invisible. Le 7 c’est le lien au sacré, à la religion, à l’inconscient, aux tabous, aux secrets…
L’énergie 4 elle, est liée à la matière, au corps, au concret, à la productivité dans le temps, aux saisons, à la rigidité, au cadre qui peut être rassurant ou enfermant, à la construction c’est aussi le lien aux peurs profondes, viscérales. 
Ainsi dans ce mois 7/4, on peut voir émerger le lien aux croyances, à la morale autour de la religion, aux interdits autour du corps, aux peurs paralysantes notamment celles de s’affirmer, de prendre sa place, d’oser être en sortant du devoir et des obligations. 

« Le jugement est le pire poison de l’humanité »

En numérologie, on parle des 2 aspects de chaque chiffre : le côté de l’âme qui est lumineux et le coté de l’identification à l’ego, lié aux blessures.
Dans l’énergie 7 dans le coté « égo/blessures » on va trouver le jugement : le juge intérieur qui sanctionne, critique, ne voit que le négatif, qui interdit, bien souvent rabat joie. Dans la carte du tarot, on fait référence au jugement. 
Ainsi, si dans le contexte familial, vous avez été élevé sous contrainte, si il y a une rigueur morale, religieuse, intellectuelle, si l’influence des grands parents a été forte, alors vous pouvez connaitre des peurs paralysantes : vous pouvez ne rien oser commencer de peur de vous tromper. La peur de l’échec dans la matière est très forte dans ce duo là.
SUR MA PLANETE de NAISSANCE 
J’ai ces 2 énergies à la naissance, le 7 en mois de naissance (juillet)  et le 4 en moteur (le moteur est l’addition du jour et du mois de naissance)  : je ressens ce mois ci une forte résurgence de ces peurs profondes, à tel point que mon corps a somatisé très fort et j’ai fini aux urgences pour une lombalgie. Les reins sont le siège des peurs profondes, les lombaires sont le lien aux autres, à notre relation à l’extérieur. On retrouve ici la peur d’être rejeté par exemple ou critiqué. 
Ces 2 énergies sont d’autant plus fortes ce mois ci que nous avons eu la fête religieuse de Pâques qui parle de résurrection et que tout dans l univers nous amène à libérer ces croyances, tabous, préjugés sur le corps et son plaisir et à se battre contre toute forme d’abus.
Quand je suis traversée par ces tempêtes émotionnelles (peur) et mentales (jugement), je perds mon cap et mon place et  j’abandonne pour un temps mes projets. Je le vois puissamment en lien avec mon assiduité et ma régularité (lié au 4) par rapport à mon activité d’entrepreneuse : je peux abandonner pendant des semaines mon site internet et mon groupe  faites fleurir vos talents alors que ces 2 mêmes énergies sont à la base de leur création.
LES CONSEILS pour ce mois d’avril 4 en année 7 : 
  • « En avril, ne te découvre pas d’un fil  » : ne pas aller trop vite , la peur peut faire émerger une précipitation d’action afin de masquer ce malaise. Il est conseillé de ressentir et traverser ces peurs même si cela est très inconfortable. Se faire aider si nécessaire.
  • Aller voir si vous avez ces 2 énergies sur votre planète de naissance (m’envoyez un email à faitesfleurirvostalents@gmail.com si vous avez un doute avec votre date de naissance )
  • Conseil du 7 : Prendre une pause, du recul pour mettre du sens aux 6 dernières années : l’année 7 est une année sabbatique.  Vous pouvez rejoindre mon atelier en ligne « 2023 : mettre du sens à sa vie » 
  • Conseil du 4 : construire pas à pas comme un jardinier , produire plutôt que penser, se reconnecter à la terre, s’aider de l’énergie de l’empereur dans le tarot.
  • Attendre et profiter du mois de Mai en énergie 5 pour se libérer de ses peurs et jugements et remettre du mouvement dans sa vie. 
Chaque énergie de vie vient nous divulguer un enseignement profond. Dans leur  côté lumineux, ces 2 énergies nous permettent :
– énergie 7 : de passer du religieux au spirituel, de donner du sens à sa vie, d’éclairer les zones d’ombre, de prendre du recul et une pause, d’assumer son rôle de guide et d’enseignant.
– énergie 4 : de devenir l’ architecte, le jardinier de sa vie, de construire pas à pas, d’être patient, de suivre les saisons, les rythmes de la vie, de se construire de l’intérieur pour rayonner à l’extérieur.
Ce duo 7/4 permet de devenir un guide pour la construction de cette nouvelle TERRE en suivant les lois universelles, les lois du vivant. Semer en conscience les nouvelles graines du futur en lien avec l’harmonie de la nature.

éducation à la santéLE LIEN A LA NATURE ET AU CORPS 

Ce duo 7/4 est en pleine saison du printemps : la saison de l’éclosion des nouvelles fleurs et feuilles. Dans la nature tout suit l ordre cosmique, chaque arbre est unique et différent et tous rivalisent de vigueur pour prendre leur place avec leurs couleurs.
Dans notre corps, cette saison est en lien avec les organes Foie et Vésicule Biliaire, avec la colère et l’énergie yang. C’est le foie qui, en équilibre, donne la direction du haut de la montagne. Il a la vision claire.
Ainsi, tout l’univers est régi par des lois cosmiques (4) et un sens sacré (7) et c’est ce que nous demande ce duo 7/4 en avril afin de retrouver la paix.
FIN
Si vous avez envie d’aller plus loin,
LES RENCONTRES A VENIR :
  • Portrait du mois d’avril :  le portrait du mois d’avril de Marie-Laure Prot qui a 3 fois l’énergie 4 sur sa planète. Un exemple inspirant du lien au corps.
  • Le 8 mai 2023 : Interview de Marie Ballegeer qui a écrit le livre  » Sexualité sacré » afin de se reconnecter à son plaisir et sa sensualité. Marie a le 7 sur sa planète en jour de naissance :  son lien au corps, aux 5 sens, au sacré est puissant. Nous discuterons ensemble de ces énergies de vie. 
LES ATELIERS ET ACCOMPAGNEMENT
Belle fin de mois d’avril
Isabelle, rédactrice en herbe
X