« CE QUE L’ON TE REPROCHE, CULTIVE LE, C’EST TOI MÊME »

Jean Cocteau

J’aime beaucoup cette citation pour parler de notre NATURE. Avec une constitution basée en grande partie sur l’ELEMENT AIR, je suis une personne curieuse de beaucoup de choses et intéressée par plusieurs domaines. On pourrait dire que je suis un petit oiseau qui se délecte des sensations que lui procure cette liberté de découvrir et un oiseau qui chante pour raconter ce qu’il a vu.

Ce sont des qualités « aériennes » , légères, fluides et simples qui peuvent être mal comprises ou mal interprétées par notre entourage quand celui ci ne connait pas cet élément. Cette qualité peut être vu comme de la dispersion, de l’incapacité à se poser ou à aller au bout des choses. Si la confiance en soi et l’alignement sur « QUI ON EST VRAIMENT » ne sont pas solides, alors les doutes s’installent et la personne commence à se remettre en question pensant qu’elle a un problème ou n’est pas « comme il faudrait ». J’ai expérimenté souvent ce décalage aussi il me parait important de vous le partager.

L’idée ici, est au contraire d’aller vers cette Nature, vers cette élan, vers ce vent qui souffle dans notre direction et d’arrêter de se restreindre. Comme si le vent venait d’être capturé dans une boite !

Je vous invite à ressentir ce que cela fait dans votre corps quand il y a ce décalage, voyez où cela se réduit puis prenez cela comme un signe qu’il y a quelque chose de pas juste entre votre vrai nature et la réalité. RESPIREZ et revenez dans votre temple intérieur, votre maison , là où vous savez que cette qualité AIR fonde vos racines.

Alors, telle une belle graine, cultivez la, arrosez la et laisser la fleurir pour le bonheur du vent qui ira inonder le monde de sa fragrance !

Belle journée, jolis oiseaux!

X