A Propos
Isabelle Villemot

Chercheuse de vérité, de sens, de beauté et d’harmonie, j’accompagne ceux qui le désirent à être vrai et amoureux d’eux mêmes!
Mon parcours
De la Biologie à la connaissance de l’humain
Quel rapport y a t il, à votre avis, entre les cellules du corps,  les humains, les végétaux, les animaux sur Terre ?

Elles sont nombreuses ! Elles sont de forme d’aspect différents, elles sont uniques, elles sont complémentaires, elles sont leur lien, elles appartiennent à un écosystéme global et universel et enfin elles n’ont pas été créé par les hommes !

En commençant mes études en biologie moléculaire et cellulaire, je ne savais pas encore en regardant dans mon microscope que j’allais ouvrir cette grande porte sur la Vie et l’univers.

Et pourtant, c’est bien ce moteur, cette foi qui a motivé mon parcours : la recherche de sa juste place, de son identité afin d’exprimer sa vibration, unique et à la fois essentielle pour le reste du monde.

Une cellule du sang (hématie) n’a rien à voir avec une cellule du cerveau (neurone) et pourtant toutes 2 sont indispensables pour le bon fonctionnement de l’organisme.

RETROUVER MA NATURE PROFONDE
En 2008, après 15 ans entant que cadre en biologie,  je décide de quitter mon dernier CDI pour partir à la découverte de moi même.

Ce voyage a commencé avec la rencontre du  SHIATSU  et l’ASTROLOGIE en 2004 :  me laisser guider par la TERRE, l’EAU, le FEU et L’AIR, les planètes et les symboles et découvrir ma nature profonde et ma reliance à l’Univers.

Ce fut ensuite une plongée dans mes ressentis, mes émotions, mon corps, mon histoire grâce à la thérapie corporelle et le massage :  un voyage corporel, sensoriel, émotionnel.

Puis, la découverte d’une psychologie humaniste et transpersonnelle  qui connecte l’homme à son âme, à la nature, à l’univers tout en ouvrant la porte au bouddhisme et à la méditation.

EXPRIMER QUI JE SUIS
Incarner dans la matière la vie qui s’exprime à travers moi, quel défi !

Sous quelles formes, couleurs, élans ma nature veut elle s’exprimer ?

Comment composer au mieux cette symphonie intérieure ?

Depuis 10 ans, ces mouvements ont pris de multiples formes que ce soit l’enseignement, l’accompagnement, l’artisanat, l’ écriture et la parole.

Ce fut pour moi l’acceptation de ma richesse, de ma capacité à emprunter plusieurs chemins, à accueillir pleinement mes éléments AIR et EAU riches de découverte, de sensibilité, d’intuition, de créativité, de voyages d’écriture, de sensibilité, de légèreté, de joie..

AUJOURD HUI

Créer du beau, du sensible, de la poésie, de l’harmonie en nous et autour de nous.
Aujourd’hui,

L’ESCAPADE  FLEURIE : un camion à fleurs ambulant qui fait des mariages et vends de la décoration et de l’artisanat.

FAITES FLEURIR VOS TALENTS : un coaching de talents, des ateliers de connaissance de soi afin de révéler le plus beau en vous

PAROLES DE CORPS : un espace d’expression, d’écriture, d’images, de  portraits d’hommes et de femmes en chemin.

X